Référence
CO de la Fête de lutte suisse 2018
C’est à la Lenk, dans le Simmental, où l’on cultive la convivialité entre les habitants et les visiteurs, que s’est déroulée la fête de lutte suisse 2018, au pied du Wildstrubel.
Le samedi 26 mai 2018, plus de 300 jeunes lutteurs et lutteurs en herbe se sont affrontés pour le rang et la branche.
Le dimanche 27 mai 2018, quelque 5519 spectateurs et spectatrices ont assisté à des combats de lutte de haut niveau menés par des lutteurs invités ainsi que par de solides lutteurs bernois.
Il doit être populaire, terre à terre et traditionnel, tout en étant en phase avec son temps et en répondant aux nouvelles exigences, a expliqué le président du comité d’organisation Bärtel Moor. Faire attention et prendre soin de la patrie et de nos valeurs, tels sont les mots du président de la commune René Müller. Et au plus tard après la cérémonie, lorsque les derniers nuages gris se sont dissipés, nous savions – même Pierre sait apprécier les endroits où il fait le plus beau… Des plats passionnants et un heureux vainqueur de la fête, Orlik Curdin, ont complété la fête.
Un grand merci à tout le comité d’organisation, ainsi qu’aux nombreux bénévoles pour leur bonne collaboration. A bientôt à la Lenk – dänk !
Infrastructure
- 3 pièces Tribunes à places assises système Layher de 40.00m x 18.00m pour 1236 personnes chacune.
- Les tribunes ont été habillées de filets d’échafaudage conformément aux prescriptions actuelles, selon la norme BK 5.3. Les 3708 places assises ont été numérotées au moyen d’un système de numérotation des places.