Skip to content

Hofstetter Zelt + Event AG pour la première fois au Weissenstein-Schwinget

Le 23 juillet 2022, le Weissenstein-Schwinget, la plus populaire et la seule fête de lutte sur la montagne de Soleure, a eu lieu pour la 71e fois déjà. Et pourtant, il s’agissait ici de la première intervention pour Hofstetter Zelt + Event AG. La raison de l’engagement des spécialistes de la construction de tentes, de la construction d’événements et de la production de bâches sur mesure est assez simple à situer : l’ancien fournisseur de l’infrastructure a abandonné le secteur de la construction de tribunes. Et avec 33 ans d’expérience dans la construction d’événements, notamment pour des fêtes de lutte partout en Suisse, Hofstetter Zelt + Event AG était le premier choix pour lui succéder.

Notre expérience dans le domaine de la construction d’événements n’a pas été le seul atout qui nous a permis de remporter le contrat pour la construction d’environ 2500 places assises dans les tribunes et de 600 places assises sur le gazon. C’est surtout la collaboration personnelle et de confiance avec les organisateurs, l’enregistrement précis des conditions sur place et une planification extrêmement exacte qui ont été des facteurs décisifs pour l’attribution finale du contrat.

Alors qu’il nous a fallu deux bons jours pour monter les tribunes, le démontage s’est fait beaucoup plus rapidement en une journée. Grâce au soutien important d’une cinquantaine de bénévoles et à la collaboration compétente de toute l’équipe organisatrice, nous avons pu garantir un déroulement efficace. Au total, environ 100 tonnes de matériaux ont été utilisées, qui ont été transportées sur le site de la montagne de Soleure par six camions, dont certains avec des remorques.

Au total, quatre tribunes d’une longueur de 18 à 40 mètres ont été érigées par nos soins et ont formé le magnifique ensemble autour des terrains de lutte, où il s’est passé beaucoup de choses.

Mot-clé : performances maximales : Nous ne voulons pas non plus laisser tomber ceux qui s’intéressent davantage aux résultats sportifs qu’aux tribunes, aux places assises et aux chapiteaux. Le résultat le plus fascinant est sans doute que c’est précisément à cette occasion que le roi de la lutte, Kilian Wenger, est allé chercher sa 100e couronne, qui est maintenant exactement la même. Félicitations de notre part. Au total, 90 lutteurs étaient au départ et leurs compétitions ont bien diverti et enthousiasmé les invités dans les tribunes, sur les pelouses et les places debout.

Mais pour nous, ce qui compte avant tout, c’est la collaboration confiante et très agréable avec les organisateurs de la 71e édition du Weissenstein-Schwinget. Merci beaucoup ! Nous y voyons la base d’une mission réussie, avec laquelle nous aimerions à nouveau convaincre lors de la 72e édition de la Weissenstein-Schwinget en 2023. À condition que le client ait pu effectivement se convaincre de la qualité de nos prestations et qu’il mise ainsi pleinement sur notre expérience de plusieurs décennies dans la construction d’événements. Nous nous en réjouissons.

Prenez le départ avec nous

Nous faisons partie des leaders du marché suisse des tentes, tribunes, constructions événementielles et bâches.