Skip to content

Coupe du monde de ski Adelboden en janvier 2022 avec Hofstetter Zelt + Event AG

Lorsque les 8 et 9 janvier 2022, les champions internationaux de ski se battront pour les meilleurs temps et les meilleurs classements lors de la Coupe du monde Audi FIS à Adelboden, nous aurons déjà fait une grande partie de notre travail. Pour la quatrième fois déjà, nous installons une grande partie de l’infrastructure sur une surface d’environ 5’200 mètres carrés, avec un village de tentes complet et quelques tentes individuelles. Et lorsque les points et les vainqueurs sont connus, il s’ensuit encore pour nous une semaine entière de démantèlement. Nous contribuons ainsi à faire de la Coupe du monde de ski d’Adelboden un formidable événement de ski international. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Accepté à court terme, nous sommes flexibles

Le fait que la Coupe du monde de ski à Adelboden puisse également avoir lieu avec des fans a été une décision prise à très court terme dans la situation actuelle de pandémie. Il s’agit donc maintenant d’effectuer rapidement et précisément tous les préparatifs pour que le village de tentes d’Adelboden au Chuenisbärgli soit parfaitement en place et à l’heure. En effet, ce n’est qu’en agissant dès maintenant avec la flexibilité qui nous caractérise que tout sera parfait les 08 et 09 janvier 2022.

Quatre semaines avant l’événement, nous commençons nos travaux de montage

Bien avant que les athlètes ne se préparent à leur engagement à Adelboden, nous sommes déjà en plein travail. Depuis le 10 décembre 2021, nos experts travaillent déjà directement sur place pour la construction de tentes. Tous nos chefs de chantier et de nombreux assistants motivés sont à Adelboden pour se mettre au travail. Avec un total de 16 semi-remorques, une grande quantité de matériel a été transportée à Adelboden. Malgré des conditions météorologiques plutôt défavorables, avec de fortes chutes de neige et un froid glacial, nous avons commencé le montage.

Le projet de village de tentes à Adelboden se compose de nombreuses tentes individuelles qui seront reliées entre elles. Les infrastructures que nous allons mettre en place comprennent

  • Tente VIP « Lounge » 30 x 50m avec tente d’entrée 21 x 5m, incl. Plancher pour charges lourdes
  • Tente VIP « Forêt de perches » 26 x 55m avec tente d’entrée 16 x 5m, incl. Plancher pour charges lourdes
  • Mobi-tente 16 x 25m avec tente d’entrée 5 x 5m, incl. Plancher pour charges lourdes
  • Extension de la cuisine sur toute la surface de la tente 10 x 130m, incl. Plancher pour charges lourdes
  • diverses rampes d’accès pour les camions

Ce dernier point en particulier montre que nos experts en construction d’événements sont ici aussi sollicités pour créer les meilleures possibilités. Diverses gouttières permettent à chacun d’aller où il veut, les pieds au sec, dans les tentes. Il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte et à mettre en œuvre.

Un peu à l’écart du village de tentes proprement dit, une tente pour les bénévoles de 12 x 15 m et une tente pointue de 5 x 5 m seront également érigées. La tente VIP installée directement sur la tribune dans l’aire d’arrivée aura un rayonnement particulier. Avec ses dimensions de 4 x 39 mètres et ses parois latérales transparentes, cette tente sera certainement le point fort de nos performances.

Si l’on considère l’ensemble du projet, nous couvrons avec nos tentes une surface totale de 5 200 mètres carrés. Un projet vraiment important, dont nous sommes déjà fiers. Si vous trouvez que les chiffres sont trop nombreux, vous pouvez vous rendre sur place pour vous rendre compte de ce que nous sommes en mesure de faire. À condition qu’il reste des billets www.weltcup-adelboden.ch.

Montage et démontage parfaitement organisés

Le montage de l’ensemble du village de tentes requiert toute notre énergie manuelle. C’est pourquoi nous sommes très heureux que des personnes assidues de la protection civile nous donnent un coup de main et nous facilitent ainsi le travail et le rendent plus clair. Maintenant que nous sommes en plein montage, nous pensons déjà au démontage. Le démontage, le chargement et l’évacuation dureront encore une semaine, de sorte que nous sommes déjà bien occupés jusqu’à la mi-janvier 2022. Il ne reste plus qu’à espérer que la météo sera alors plus favorable que lors des premiers jours de montage. Mais même si ce n’est pas le cas, nous réussirons à coup sûr une tâche très appréciée. Toute notre équipe s’en réjouit. Nous mettons tout en œuvre pour que la Coupe du monde de ski à Adelboden soit un véritable temps fort grâce à notre magnifique village de tentes !

Un grand merci aux organisateurs pour cette mission et la confiance qu’ils nous ont accordée !

Gehen Sie mit uns an den Start

Wir gehören zu den Schweizer Marktleadern für Zelte, Tribünen, Eventbauten und Blachen