Comme d’autres secteurs économiques, l’événementiel connaît une évolution toujours marquée par des changements plus ou moins importants. Si l’on remonte dans l’histoire du sport et de la culture jusqu’à l’Antiquité, ce sont alors surtout des constructions fixes, comme par exemple le magnifique Colisée de l’époque romaine, qui symbolisent la construction d’événements alors modernes. Les théâtres des Grecs anciens témoignent également de la construction d’événements de leur époque.
Avec la montée en puissance des écoles de gladiateurs, les premières arènes, plutôt simplement bricolées, ont vu le jour et les forains ambulants ont commencé à développer des scènes et des tribunes mobiles. A l’époque, il s’agissait certainement d’une forme assez petite, mais perfectionnée par des chapiteaux de cirque avec des arènes à montage rapide et des places de spectateurs disposées en biais comme forme de tribune ronde.
Nous voyons encore aujourd’hui de nombreux développements de ce type. Mais la construction d’événements dans son ensemble a nettement évolué. Les événements sont devenus plus grands, se déroulent dans de nombreux endroits attrayants ou sont organisés de manière temporaire. Il s’agit donc de développer des tribunes pour les spectateurs et des scènes pour les acteurs en un minimum de temps, de manière variable, dans des tailles et des formes toujours différentes, et bien sûr facilement transportables. Ce qui s’est développé à partir de là, nous pouvons le voir aujourd’hui à maintes reprises lors des grandes fêtes de lutte, des concerts en plein air ou dans les installations des spectateurs de grands événements sportifs.



Et bien sûr, les exigences posées à de telles constructions événementielles n’ont cessé d’évoluer. Plus rapides, plus grands, plus sophistiqués sur le plan technique, de construction modulaire et bien sûr toujours sûrs. Telles sont les exigences posées aujourd’hui à la construction moderne d’événements. Et bien sûr, il faut aujourd’hui pouvoir placer une quantité d’équipements techniques sur les scènes, les podiums et autres constructions similaires. Des écrans et des moniteurs géants, une lourde technique d’éclairage et de sonorisation et, toujours, des bannières publicitaires ou certains éléments de conception doivent trouver une place sûre pour l’événement.
Et les exigences en matière de confort pour les spectateurs sont elles aussi en constante évolution. Des places assises avec des sièges baquets confortables, des toitures, des ombrages et toujours une bonne vue sur l’événement sont des exigences qui sont aujourd’hui posées à presque toutes les tribunes de spectateurs, en plus des places debout classiques. Mettre en œuvre tout cela nécessite non seulement le matériel adéquat en quantité suffisante, mais aussi des experts pour la planification et la construction de bâtiments événementiels parfois spectaculaires.
Chez Hofstetter Zelt + Event AG, nous réunissons les meilleurs développements en matière de construction de tentes et d’événements. Avec plus de 30 ans d’expérience dans la construction d’événements, d’innombrables projets et événements, petits et grands, pour lesquels nous sommes toujours les constructeurs d’événements, nous disposons du matériel, des connaissances et de l’expérience qui rendent possible une grande construction d’événements. Nous nous en portons garants avec nos chefs de chantier tout comme avec nos constructeurs d’événements assidus et nos partenaires, qui sont synonymes de perfection et d’équipements modernes. Si vous aussi, pour votre prochain événement, vous souhaitez découvrir comment nous associons tradition, modernité et exigences élevées, alors vous devriez faire appel à Hofstetter Zelt + Event AG pour la construction d’événements et de tentes. Parce que nous savons ce qui rend possible la construction d’événements modernes.


